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Formation sur les logiciels Ms Office: Excel, Word, Access, PowerPoint, Outlook

FORMATION EXCEL BASE - 2 jours
Description du cours Excel pour débutant (Base) :
Formation Excel (ou cours Ms Excel) pour débutant, permettant de réaliser des feuilles de calcul, de la conception de tableaux et aux graphiquee à l'impression en utilisant les principaux outils disponibles comme les formules, les tri, les graphes etc...
Vous êtes débutant? c'est la formation Excel qu'il vous faut.

Durée du cours Excel: 2 jours
Tarif de la formation: 289 $
Support de cours Excel: Fourni
Assistance technique: Offerte gratuitement après la formation Excel
Sorte de reconnaissance: Attestation de formation remise à la fin du cours Excel

Versions du logiciel pour la formation Excel:
Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010, Microsoft Office 2013 ou Microsoft Office 2016

Pré-Requis de la formation Excel pour débutant:
Connaissance de l'environnement Windows.

Programme de la formation Excel (base):

Environnement Excel
Connaître et comprendre l’utilité d’un tableau Excel
Création et modification de données
Sélectionner : cellules, lignes, colonnes, feuilles
Insérer et supprimer : lignes, colonnes, feuilles
Utilisation d’une liste personnalisée
Personnaliser la barre d’outils Accès rapide et ajouter d’autres commandes

Rechercher des données
Rechercher dans une feuille, classeur et formule Remplacer

Style et mise en forme des données
Police, alignement, nombre et cellule
Bordure et remplissage des données
Reproduire la mise en forme
Mettre sous forme de tableau
Styles de cellules

Formule
Formule simple : addition, soustraction, multiplication et division
Statistique simple : moyenne, minimum, maximum, nombre
Recopier une formule
Références absolues et relatives
Date : aujourd’hui, maintenant

Mise en page
Aperçu avant impression
Impression : (Onglet : Page, marges, entête et pied de page, feuilles)
Paramétrer l’impression d’un grand tableau
Zone d’impression et saut de page
Imprimer des titres

Affichage
Figer les volets
Affichage normal, mise en page et aperçu des sauts de page

Exporter des données
Créer un tableau ou un graphique et les copier dans un document WORD avec ou sans liaison

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Gestion d’une liste de données
Trier des données
Extraction simple des données : (Filtres numériques, chronologiques et textuels)